Quel kit moteur électrique choisir pour son vélo.

Author: OZOelectric Via YouTube
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Quel kit moteur électrique choisir pour son vélo.

En moyenne, un cycliste amateur développe entre 100W et 200W avec ses jambes et un cycliste professionnel entre 300W et 350W.
Pour vous faire une idée de la puissance que vous développez avec vos jambes, nous vous invitons à faire un tour dans une salle de sport et d’essayer un vélo équipé d’un système de calcul de la puissance développée. Cela vous donnera une idée de la puissance que vous arrivez à fournir en continu.

Pour du VTT balade sur chemins forestiers ou pour une utilisation en ville ou pour du cross country, le kit 400W suffit que ce soit en moteur roue ou en moteur pédalier.
Pour une utilisation vélotaf (trajet quotidien Maison-travail) où l’on veut arriver le plus rapidement possible d’un point A à un point B, Les kits "speed" conviennent parfaitement ou le kit moteur pédalier 48V.
Pour du VTT enduro / freeride et pour les personnes de plus de 90Kg, le kit "Freeride" sera parfait.
Pour le transport de marchandises sur biporteur ou triporteur : Les kits "transport" en roue avant ou roue arrière sont élaborés spécialemrnt pour cela.
Pour un tricycle pour personne à mobilité réduite : Un kit "transport" ou un kit moteur pédalier.
Pour les BeachCruisers : kit 400W roue avant car la plupart de ces vélos n’ont pas le bon entraxe à l’arrière ou kit "speed" roue avant si la fourche avant de votre vélo le permet.
Pour fonctionner et être complet, un kit électrique doit comprendre :
– 1 moteur rayonné sur une jante avec des rayons inox et un fond de jante ;
– 1 contrôleur de puissance et le faisceau de câblage ;
– 1 accélérateur et/ou capteur pédalier (activateur de l’assistance) ;
– 1 batterie ;
– 1 chargeur ;
– 1 torque arm (limiteur de couple mécanique) pour les kits supérieurs à 250W et les cadres en carbone

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