De quoi se compose un kit électrique pour vélo ? où acheter ? quel moteur pour mon vélo ? VAE DIY ?

Author: OZOelectric Via YouTube
Go to Source
De quoi se compose un kit électrique pour vélo ? où acheter ? quel moteur pour mon vélo ? VAE DIY ?

De quoi se compose un kit de motorisation électrique pour vélo ? quels sont les composants nécessaires à la fabrication d’un vélo assistance électrique ? quel moteur choisir pour fabriquer soi-même son vélo électrique ? quelle batterie choisir ?quel est le meilleur contrôleur pour vélo électrique ? quels sont les différents modèle de displays pour vélo assistance électrique ?
Vous vous posez sans doute toutes ces questions.
OZO est spécialiste de la motorisation électrique pour vélo depuis 2010 nous disposons de tous les accessoires et composants nécessaires à la fabrication du système électrique de votre vélo.
Leader sur le marché français OZO propose de nombreux kits d’électrification permettant de transformer n’importe quel vélo en vélo électrique.
Pour démarrer vous pouvez commencer avec un kit 250W 25km/h qui correspond à la norme européenne pour les vélos à assistance électrique.
Pour des utilisations nécessitant plus de puissance vous pouvez choisir une puissance plus importante.
il peut en effet être intéressant sur un VTT d’avoir une puissance moteur de 500W ou 1000W. idem pour un tandem ou un tricycle.
Pour le choix de la batterie nous vous proposons des batteries de différentes capacités afin d’avoir plus ou moins d’autonomie.
La batterie s’installe en général sur le cadre du vélo à l’emplacement du porte-bidon.
Nous vous proposons deux modèles de moteurs : les moteurs roues roue arrière ou avant et les moteur pédalier.
Ces deux technologies de moteurs électriques pour vélo présentent des avantages et des inconvénients. Le moteur roue est moins cher et plus facile à installer et il permet de mettre rapidement son vélo en configuration musculaire ou de permuter facilement le moteur d’un vélo à un autre.
Le moteur pédalier est plus performants sur le papier car ils offrent plus de couple pour une même puissance électrique.
Le contrôle commande d’un vélo électrique se compose d’un contrôleur qui joue le même rôle que le calculateur électronique d’une voiture et d’un boîtier au guidon que l’on appelle display qui va vous permettre de naviguer entre les différents modes d’assistance et de lire les paramètres trajet comme la distance ou la vitesse d’avance et l’autonomie restant dans la batterie.
A ces accessoires, vous pouvez ajouter des coupures freins, un accélérateur au guidon afin de pouvoir piloter manuellement le moteur, un régulateur de vitesse qui fonctionnera comme le régulateur de vitesse d’une voiture.
L’installation d’un Kit électrique pour vélo et facile. il y a de nombreux avantages pour fabriquer son vélo électrique soi-même.
cela coûte moins cher et vous pouvez choisir vous-même vos composants et la puissance du moteur et la capacité de la batterie et les autres composants.
Vous pouvez par exemple choisir d’avoir un display couleur ou un display noir et blanc.
Pour avoir plus d’informations sur les kits électriques pour vélo nous vous invitons à contacter nos conseillers ou à visiter notre site internet www.ozo-electric.com

Go to Source